Expertise locale

Tassin-la-Demi-Lune fête la 36e édition des Journées du Patrimoine

Publié le 10 Septembre 2019

Partager :
journées du patrimoine à Tassin-la-Demi-Lune

Cette année, la 36e édition des Journées du Patrimoine aura lieu les 21 et 22 septembre ; Tassin-la-Demi-Lune a répondu présente pour votre plus grand plaisir. Ces journées furent initiées par le ministère de la Culture il y a plus de trente ans et sont fêtées chaque année par plus de 50 pays. Elles vous permettront de vivre un moment convivial entre amis ou en famille dans les lieux porteurs de symboles de Tassin-la-Demi-Lune, à prix réduit ou gratuitement.

Cette année le thème est « Arts et divertissements », mettant ainsi en exergue les lieux de spectacles dédiés aux jeux traditionnels, aux arts du cirque ou à l'art cinématographique, théâtral, musical. Les Journées Européennes du Patrimoine sont l'opportunité d'explorer des espaces habituellement fermés au grand public et de se remémorer les événements qui ont fait l'Histoire.

« Arts et divertissements » au programme lors des Journées du Patrimoine à Tassin-la-Demi-Lune

Les Journées Européennes du Patrimoine à Tassin-la-Demi-Lune mettront à l'honneur les édifices culturels, monuments historiques et jardins comme :

  • Plateau De Méginand - 69160 Tassin-La-Demi-Lune
    • Empreintes Nature - de 14h00 à 15h00 - gratuit.
  • Côté Jardins - Angle Des Chemins Antoine Pardon Et Finat Duclos
    • Côté Jardins : Le Potager Écologique, Collectif Et Éducatif De L'Agglomération Lyonnaise - de 10h00 à 17h00 - gratuit.
  • Parvis De L'Hôtel De Ville - Place Péragut
    • Rencontre Darnas En Musique - de 10h00 à 12h30 - gratuit.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l'événement si vous voulez en savoir plus concernant les manifestations prévues.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Tassin-la-Demi-Lune.

Consultez nos appartements à vendre à Tassin-la-Demi-Lune.

Consultez nos maisons à louer à Tassin-la-Demi-Lune.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :