Résultats de cette édition 2017 de Roland-Garros et pratique du tennis à Tassin-la-Demi-Lune

Publié le 30 Juin 2017

Partager :
Résultats de cette édition 2017 de Roland-Garros et pratique du tennis à Tassin-la-Demi-Lune

Le tournoi de Roland-Garros 2017 s'est conclu ce dimanche 11 juin avec une victoire de Jejena Ostapenko en simple dames et de Rafael Nadal en simple messieurs. Voici quelques détails sur les moments clés de la compétition de cette année !

Les internationaux de France font partie des quatre tournois du Grand Chelem que compte la saison de tennis, ils sont organisés chaque année depuis 1891. L'édition 2017, qui s'est déroulée du 22 mai au 11 juin dernier, a vu le numéro 2 mondial Rafael Nadal obtenir une 'décima' à Roland-Garros, en remportant la finale contre le Suisse Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1). Du côté des dames, la Lettone de 20 ans Jejena Ostapenko a étrillé la Roumaine Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3), décrochant ainsi sa première victoire en Grand Chelem. Les Français, quant à eux, n'ont pas su briller sur la terre battue parisienne. C'est en effet la première fois depuis sept ans qu'aucun joueur français ne dépasse les huitièmes de finale du tournoi masculin. Cependant, les deux français Nico Peifer et Stéphane Houdet ont assuré leurs rangs de numéros un mondiaux en gagnant le tournoi handisport en double.

Si vous ressentez le besoin de vous défouler, vous devriez vous mettre au tennis ! Nous avons une bonne nouvelle pour vous : Tassin-la-Demi-Lune dispose de son propre court de tennis. Son adresse est disponible ci-dessous :

  • Stade Du Sauze, 58 bis Avenue Du 11 Novembre.
    • Courts De Tennis.

La FFT (Fédération française de tennis) réunit les clubs de tennis français, dont un est implanté dans votre municipalité. Par ailleurs, en 2014, 674 Tassilunois avaient adhéré à la FFT, majoritairement des hommes (475 contre 199 licenciées).

Consultez nos biens à vendre à Tassin-la-Demi-Lune.

Consultez nos biens à louer à Tassin-la-Demi-Lune.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :